Votre sortie

Que vous ayez bénéficié d’une prise en charge dans un service d’hospitalisation ou en ambulatoire, votre sortie fait l’objet d’une procédure encadrée et doit être soumise à l’autorisation de votre médecin ou chirurgien référent.

 

La sortie d’un service d’hospitalisation

Seul votre médecin référent peut délivrer votre autorisation de sortie s’io juge que votre état de santé le permet. . Généralement, les sorties sont effectuées le matin. IL vous est remis les ordonnances, le bon de transport éventuel, l’arrêt de travail, les consignes de convalescence…S’il est nécessaire, un transport médicalisé peut être prescrit par votre chirurgien ou votre médecin.

 

La sortie du service ambulatoire

Si vous avez été pris en charge en ambulatoire, vous pourrez sortir dès lors que votre chirurgien ou votre médecin jugera que votre état de santé est compatible avec un retour à domicile. Pour cela, vous devez aussi remplir les conditions suivantes :

  • vous n’êtes pas autorisé à partir seul, ni à conduire pour votre retour, lequel se fera soit en voiture particulière, soit en taxi,
  • vous pouvez boire et manger légèrement,
  • vous ne devez prendre que les médicaments qui vous sont prescrits.

De plus, pendant les 24 heures suivantes, votre vigilance peut être diminuée sans que vous vous en rendiez compte, aussi vous ne devez pas :

  • rester seul,
  • conduire un véhicule,
  • utiliser un appareil potentiellement dangereux,
  • boire de l'alcool.

 

Les formalités administratives

Avant de quitter la clinique Jean Le Bon, rendez-vous au bureau des entrées, accessible dans le hall d’accueil de la clinique, pour vous acquitter des sommes restant à votre charge. Si votre mutuelle ne pratique pas le tiers payant, n’oubliez pas de lui transmettre votre facture pour obtenir votre remboursement.

 

Le questionnaire de satisfaction

S’assurer de la qualité des prestations proposées est l’une des grandes priorités de la clinique Jean Le Bon. Afin de pouvoir améliorer les services en permanence, les observations que vous voudrez bien mentionner sur le questionnaire seront prises en comptes avec attention.

Vous pouvez remplir le questionnaire de satisfaction avant votre départ et le remettre directement au personnel ou le déposer dans la boite aux lettres prévue à cet effet, au bureau des admissions dans le hall d’accueil de la clinique.

Si vous préférez le remplir à domicile, vous pouvez aussi l’adresser par courrier à l’adresse suivante :

Clinique Jean Le Bon

Responsable Assurance Qualité

35 rue Jean Le Bon

40100 DAX

En vous remerciant par avance de contribuer à l’amélioration des prestations de la clinique.

 

A noter :

Dans le cas d’un patient mineur, la personne qui en est responsable doit être présente pour sa sortie, munie d’une pièce d’identité.

Si vous décidez de quitter l’établissement contre avis médical, il vous sera demandé de signer une décharge.

Pour information, à l’issue de votre séjour, votre médecin traitant recevra un compte-rendu de votre hospitalisation.